Ecouter ses émotions pour savoir si l'on est sur le bon chemin...

Au cours de mes séances au cabinet, je ne cesse de répéter que nous devons être à l'écoute de notre corps. Ceux qui me connaissent savent aussi que je prône la parole et la pensée positive !! Allons un peu plus loin en abordant vos émotions...

Les émotions... Grâce à elles, à l'intérieur de vous, maintenant, se trouve le pouvoir de faire des choses que vous n'avez jamais cru possible. 

Apprenez à écouter vos émotions, elles sont un moyen d'obtenir une réponse viscérale de votre corps à la situation que vous êtes en train de vivre. Et ce, quelle que soit l'activité dans laquelle vous êtes engagé(e). Vos sentiments font partie de votre système de guidance interne, elles sont un formidable GPS !!

Si vous êtes joyeux(se) et que vous avez l'impression de vous épanouïr, cela signifie que vous êtes sur la bonne trajectoire, alors vos pensées, vos actes vous emmènent vers vos buts, vos rêves, vos désirs.

Si vous ressentez de la colère, de la peur, de la tristesse, du désespoir, ces émotions qui vous donnent une impression de tensions, de crispations, de douleurs, alors cela veut dire que vos pensées et vos actes ne vous conduisent pas vers vos buts, vos rêves, vos désirs. C'est une réponse de votre corps pour vous dire que vous n'êtes pas sur le bon chemin.

Alors, il vous appartient de modifier vos pensées, de les rendre inspirantes, il est temps de modifier votre centre d'intérêt, il est temps de faire quelque-chose de différent. Quelque-chose qui vous apportera de la joie et de l'épanouissement. Efforcez-vous de garder votre curseur dans les émotions positives, la joie, l'amour, le bonheur, la satisfaction, la fierté, la gratitude, la détente, la sérénité... En créant délibérément ces états positifs, vous attirez à vous le positif. Soyez passionné(e) et enthousiasmé(e) par votre vie ! 

Des études ont montré que ce que l'on pense est beaucoup plus important que ce que l'on dit.

Nos émotions ne mentent jamais, elles sont les véritables révélateurs de nos pensées et elles révèlent si oui ou non nous agissons en conformité avec notre vérité personnelle et avec les désirs qui proviennent du fond de notre coeur. Ne les ignorez jamais et n'essayez pas de les raisonner.

Si vos émotions ne sont pas positives, alors libérez-les ou choisissez tout simplement une meilleure pensée. Devenez acteur de votre vie, choisissez une pensée qui crée une belle émotion ou faites quelque-chose qui vous plaît. Promenez-vous, écoutez de la musique, jardinez, lisez, nagez, dansez, aimez...

N'oubliez pas que la joie constitue votre système de guidance intérieure, c'est, je le répète, la réponse viscérale de votre corps à chaque situation vécue pleinement et en accord avec votre vérité personnelle. Vous pouvez ressentir la joie au plus profond de vos cellules !!

Bien entendu, la vie nous réserve aussi de la tristesse, du deuil, du chagrin. C'est le flux naturel de la vie. Si la nuit n'existait pas, nous ne pourrions pas apprécier le jour. Ces moments douloureux sont souvent des occasions sous-estimées de croissance, d'évolution personnelle. Ces moments nous recadrent et nous aident à apprécier pleinement les bons moments de notre vie. Evidemment, il est moins facile d'avoir des pensées positives lorsque nous traversons une période sombre. 

Retenez que vous avez toujours le choix de répondre à la situation d'une façon ou d'une autre. Vous avez le choix de porter un regard différent sur la situation. Vous avez le choix entre la colère et le pardon. Retenez que tout évènement apparemment négatif peut laisser place à quelque-chose de merveilleux et de bénéfique. 

Apprendre à écouter votre corps, apprendre la pensée positive c'est ce que je vous propose lors de mes accompagnements. Je vous accompagne vers plus de légèreté, de sérénité.

Prenez bien soin de vous, Soyez HEUREUX !!!

Aude

 

 

émotions sophrologie attitude positive chemin personnel