Réflexologie d'Automne

L'automne est là, C’est LE moment de vous offrir une cure de saison grâce à vos pieds.

Pourquoi à l’automne ??

Avec une séance à chaque changement de saison vous offrez à votre corps le moyen de développer une meilleure immunité ; vous agissez préventivement et conservez une bonne santé générale.

L’automne…

C’est à cette saison que de nombreuses personnes ont des difficultés à garder leur vitalité, leur bonne humeur. N’est-ce pas à l’automne que l’on se sent parfois un peu triste, déprimé, sans envie, redoutant les journées plus courtes et les mois d’hiver ?
L’automne nous demande d’adapter doucement notre organisme au changement climatique qui s’opère naturellement. La chaleur laissant la place à la douceur, cette saison est le bon moment pour prendre soin de soi.
En Médecine Chinoise, les organes liés à cette saison sont les poumons et le gros intestin.
Les poumons représentent la vie qui circule en nous. Le sang se charge d’oxygène lors de son passage dans les poumons pour ensuite être dirigé vers les organes par l’intermédiaire du cœur afin que la vie circule en nous.
Ils symbolisent aussi notre espace vital, notre territoire et l’espace-temps que l’on s’accorde pour se sentir épanoui et heureux de vivre.
Le gros intestin représente ce qui n’est plus nécessaire de conserver dans sa vie.
Dernière section du système digestif son rôle est d’évacuer les restes alimentaires, il est donc le dernier filtre avant la sortie.
Cet organe nous informe sur la façon dont on se détache des choses ou des personnes. Ce que l’on retient encore en nous ou bien ce que l’on veut contrôler, conserver…
Vous vous reconnaissez dans ces quelques lignes ???
 
Alors c’est à vous d’agir pour aller bien !
 
A très bientôt en Réflexo ;)

Réflexologie plantaire détente effets découverte réflexologie