Maux de tête, Mal de crâne, céphalées...

  • Le 30/01/2022

Peu importe comment on les nomme, on en a tous souffert à un moment donné.

Prenons d'abord le temps de les différencier ...

Les céphalées sont définies classiquement comme des douleurs de la tête, quelle que soit leur cause. Habituellement appelées "maux de tête", les céphalées sont très fréquentes et constituent un motif récurrent de consultation médicale.

  1. Les céphalées psychogènes (les plus fréquentes) sont souvent consécutives à une fatigue mentale ou physique, à de l'anxiété ou du stress. La contraction importante des muscles de la nuques'accompagne alors d'une irradiationde la douleur vers la tête.
  2. Les migraines sont moins fréquentes. Elles se différencient par leur durée, leur intensité et autres symptômes. Elles commencent souvent par une douleur ressentie d'un seul côté de la tête ou localisée près d'un oeil. Elles peuvent donc affecter la vision et entraîner des nausées et des vomissements. Accompagnées souvent d'une sensibilté accrue au bruit, à la lumière et parfois même aux odeurs. Certaines migraines sont précédées de manifestation qu'on regroupe sous le nom "d'aura", effets visuels qui peuvent prendre la forme d'éclairs lumineux, de lignes de couleurs vives ou d'une perte de vue temporaire. Les migraines peuvent intervenir en phase de décompression, le week-end par exemple.
  3. Les céphalées symptomatiques qui sont considérées comme un symptôme d'une affection.

Un accompagnement liant sophrologie et réflexologie vous aide à prendre du recul, à évacuer les tensions et donc à réguler votre tension ainsi que votre sommeil pour que votre corps puisse se régénérer dans les meilleures conditions.

La réflexologie est une alliée très efficace contre les maux de tête divers. Etes-vous prêt(e) à tenter l'expérience ?

Je suis à votre disposition pour toutes précisions !

sophrologie Réflexologie plantaire régulation équilibre du corps remède naturel maux mal de tête mal de crâne maux de tête céphalées

Site en mode préproduction