Bonjour Février !

Au revoir Tensions, Bonjour Energie !

Nos vies sont souvent bien trop rapides.

Parfois nous nous sentons obligés de trop accélérer pour réussir à tout faire, nous tirons sur la corde, nous nous sentons ennervés, tendus, épuisés, vidés...

Grâce à la sophrologie et à la réflexologie, nous apprenons à installer ou ré-installer la détente et les belles sensations associées.

Un corps détendu est le point de départ de ce bien être que nous recherchons tous...

 

Sophrologie : de la tension au relâchement

En séance, il est bon de vous laisser guider par la voix de votre sophrologue qui vous amène vers cette détente. Il est agréable de prendre conscience de cette relaxation.

Le mot clé en Sophrologie est la "Prise de Conscience", c'est le point de départ !

Les 3 étapes indispensables pour "aller mieux" sont La Prise de Conscience, L'acceptation et Poser des Actes.

Apprenez d'abord à écouter votre corps, à  ressentir une tension passagère et surtout apprenez à vous en libérer.

Grâce à cette capacité d'écoute de soi, vous pouvez vous positionner, à l’intérieur de votre corps ET dans votre relation à l’autre. Vous retrouvez ainsi VOTRE énergie.

Les exercices en sophrologie vous aident, soit à relâcher des tensions, soit à vous remplir d'énergie. Les yeux fermés vous êtes capables d'écouter les bienfaits sur votre corps, cette sensation de relâchement, de calme...

Et si le premier pas vers votre mieux être, vers la découverte d’un corps moins contracté, était d’accepter de ralentir ? 

N'oubliez pas que toute l'énergie que votre corps met à contracter vos muscles lors d'une tension, il ne peut pas vous la fournir pour autre chose...

Laissez vos pas, vos mouvements, votre activité devenir plus lente ?

« Je ne saurai pas faire ! » me direz-vous peut-être. Ce à quoi je répondrai « Au départ oui, parce que ce sera nouveau pour vous. Il vous faudra de l'entraînement... la base en sophrologie pour ceux qui me connaissent... La Sophrologie se pratique tous les jours pour accéder à ce relâchement, pour qu'elle devienne un automatisme, un réflexe.

C’est en persévérant que ce nouveau rythme, installé en vous, deviendra une part intégrante de votre flux intérieur, de votre routine. Ainsi vous posez des actes.

Grâce à votre prise de conscience, vous accèderez à un rythme plus respectueux pour votre corps, vous pourrez ainsi retrouver votre tonus, votre dynamisme, votre énergie !

Soyez rassurés, je ne vous demande pas de vivre au ralenti !! Cet état est une transition pour laisser à votre corps le temps de comprendre et de s’habituer à un nouvel élan, plus souple et moins contracté. Lorsque votre corps aura goûté à cette existence libre des tensions polluantes, lorsqu’il aura ré-intégré son rythme naturel, vous pourrez à nouveau modifier votre cadence pour vivre en parfaite harmonie avec les tâches de votre quotidien, sans pour autant être tendu(e) ou crispé(e).

Peut-être même que cette expérience de ralenti vous permettra de revoir vos priorités....

La Réflexologie pour aider votre corps à mémoriser cet état de détente

Le corps se souvient, garde les traces… celles des courbatures, de la vitesse, mais aussi les magnifiques souvenirs des instants précieux et enveloppants des moments doux et flottants…

Le soin réflexologie vous permet d'ancrer cette détente au plus profond de votre corps, nous activons votre mémoire corporelle.

Pendant ce soin très agréable, vous écoutez votre corps, vous vous écoutez vous... 

En conclusion...

Oublions le côté péjoratif de la lenteur qui lui donne parfois un aspect nonchalant et sans entrain.

Accueillons la lenteur, le ralenti comme une chance de passer dans un rythme plus juste, plus naturel, plus respectueux.

La vitesse n’est ni une fatalité, ni une solution. Elle vous épuise, vous contraint à baisser votre regard et vous empêche de voir loin.

Ce n’est pas en chargeant votre corps de tensions que vous avancerez.

Rendez le plus souple, plus disponible, plus tendre… Il gagnera en tonicité, en dynamisme, en vigueur, en énergie.

N’est-ce pas finalement les meilleurs carburants pour avancer sur le chemin de la vie en confiance et sérénité ?

Prenez soin de vous, ralentissez...

 

 

 

sophrologie Réflexologie plantaire covid 19 détente coronavirus cohérence cardiaque régulation