Changer son regard sur les évènements

Je le conseille toujours en cabinet... regarder la situation autrement, sous un autre angle !

Exploitons ensemble quelques pistes...

Car oui, à la fin de cette période, vous prendrez conscience d'avoir bien plus de capacités que ce que vous pensiez !

  • La Bienveillance

La pandémie fait place à la compassion, observez autour de vous les gestes de soutien, l'entraide qui s'organise. Peut-être êtes-vous déjà dans cette belle dynamique.

  • Un Recentrage sur soi

Prenez ce temps d'arrêt comme un temps essentiel pour vous reposer, prendre le temps de cuisiner, vous connecter à vous-même. Nous avons le temps pour tout et c'est un vrai luxe. Alors laissez parler votre créativité, sortez vos crayons, vos pinceaux, votre machine à coudre, vos casseroles, vos outils.... Inventez, permettez à votre esprit de s'évader. Lisez, visionnez de vieux films... je ne parle pas des jardins... à priori ils sont déjà tous nickels :) !!

  • L'importance de nos relations familiales et amicales

La séparation physique avec notre famille, nos amis met en évidence ce qu'ils représentent à nos yeux et ce que vous souhaitez peut-être changer dans ces relations...

Le confinement permet aussi de resserrer les liens familiaux au coeur de votre foyer pourvu que la communication reste totalement ouverte et que les "espaces" individuels soient respectés. Chacun a le droit à un moment de solitude, de tranquilité choisi pour pouvoir tenir dans la durée. Imprégnez-vous de ces moments passés tout ensemble.

Pour ma part, je suis intimement convaincue que beaucoup de changements positifs découleront de ces quelques semaines de confinement.

Nous sortirons différents de cette période, avec de nouvelles perspectives et beaucoup de nouveaux projets !!! 

Prenez le temps de savourer.... A bientôt :)))